Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 12:32

Hier soir j'ai regarde sur ma psp le film "Hitch" avec W.Smith, et j'ai remarque que j'ai beaucoup de point commun avec ce film (si si je vous assure^^,.... j'ai  peut etre la beau goss attitude :p).

 

Bref ce matin je suis partit a Inokashira revise les kanji un peu et j'ai pu constater que le monde en ce jour ferie etait bien present.

 

Mais le gros de ma journee, a ete sans aucun doute le quartier de Asakusa.

C'est la fete de la culture et donc un defile etait organise dans la rue qui se trouve devant le celebre temple.

 

Ce defile etait vraiment super, j'en ai eu des frissons tellement, pour dire....

 

Mais avant d'etre a Asakusa je devais prendre le metro, et en passant j'ai pu voir le Tokyo Dome (la ou a eu lieu le concert de X jAPAN et bien sur le terrain de jeu des Giants , equipe de baseball). Impressionnant, surtout la nuit pendant le retour, j'aimerai bien y rentrer un jour.

 

Bref au changement de station (car je devais changer de ligne) je me suis trompe de ticket et je suis donc partit voir un membre de la station pour lui expliquer ou je devais prendre mon ticket.

Il ma rembourse la somme que j'ai depense, mais par la suite je me suis encore trompe , muhahahaha on me change pas hein ....

 

Bref apres un peu de temps j'ai trouve la bonne borne ou prendre le ticket.

Le spectacle etait deja commence quand je suis venu (merde !!) et le monde etait vraiment tres tres present (mais ca on m'avait prevenu) mais je tenais vraiment a y assister, et je ne le regrette pas du tout, c'etait extra autant la visite du temple que le defile.

 

J'ai pris quelques photos et videos (video de 11 mn regroupant les videos + les quelques photos que j'ai prise qui sont a la fin de la video):

 

-video Asakusa:

 

 

 

Beaucoup d'etrange etait egalement present, mais ce n'est pas etonnant.

 

Apres le defile je suis (et d'ailleurs tout le monde) partit au temple , je ne vous raconte pas le monde , meme si vous pouvez vous faire une idee sur la video.

 

La grande lanterne devant le temple se trouve a l'entree (d'ailleurs assez repute), et la tout el long de l'allee se trouvait des marchands en tout genre (de nourriture au kimono en passant par les tableaux etc...), cette allee est vraiment tres longue et au bout se trouve la deuxieme porte du temple, qui donne sur la cour .

 

Et au bout de celle ci, le temple ou l'on peut partir faire une priere en  envoyant des pieces (parfois les gens les jetaient de 10 m derriere tellement la foule etait dense ),vous pouvez entendre le bruit des pieces dans la video, j'ai aussi profite pour en faire une moi aussi.

 

Je suis ensuite partit visiter le quartier et j'ai croise un ami de ma classe  (le monde est petit), qui etait avec des amis a lui du Canada qui etait en vacance,ils partaient a Akihabara (quartier du jeux et electronique si vous avez oublie), il m'a propose mais j'avais vraiment mal a la tete pour y aller et j'ai toujours mal vais dodo car demain barbecue avec l'ecole (donc pas cour toute la journee).

 

Bref c'etait vraiment extra et heureux d'y avoir ete sincerement.

Un des plus gros moments que j'ai vecu ici pour l'instant.

 

Ici quelques photos pour ceux qui ne peuvent pas voir la video car ils vont sur le telephone:

 

- photos Asakusa:

 

defile Asakusa 2

 

 

 

 Foule temple Asakusa

 

 

 

 

 Prieure

 

 

 

 Temple Asakusa

 

 

Tour vu du pont

 

Le reste sur la video, enjoy :)  .

Partager cet article
Repost0

commentaires