Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 02:05

Alors en cette premiere matinee du premier jour du premier mois de la nouvelle annee, j'ai dormit 3h (moins mais j'arrondie au degre superieur).

 

Apres le passage a la nouvel annee (je vous decrirai dans un autre article a par car sinon ca fait trop long),

je devais etre a Shinjuku entre 8H30 et 9h pour rejoindre un ami et partir voir la finale de football.

 

Mais moi, comme je l'ai deja dit , je m'y suis pris assez calmement, et je voulais avant d'aller a Shinjuku, passer a

Asakusa et faire une priere dans son temple pour la nouvelle annee.

 

Bref, je suis toujours en retard, ce n'est pas un secret mais la je crois que j'ai fait fort, j'etais a Asakusa a 9H... soit l'heure ou je devais etre a Shinjuku, des lors j'ai su que cette journee va etre quelque peu difficile (je tenais vraiment a aller au temple coute que coute).

 

Je pensais que vu l'heure assez matinale, il n'y aurait pas grand monde, mais je me suis trompe, c'etait deja tres peuple avec les petits commerces bonde de monde,je n'ose meme pas imaginer l'apres midi tellement.

 

Apres avoir un peu vagabonde et fait ma petite priere de la nouvelle annee, je me suis arrete prendre quelques photos (moi en retard?? nooon je suis dans les temps....).

 

-Photo Asakusa temple 1janvier 2012:

 

 

temple Asakusa 1er janvier 2012 entree

 

 

 

temple Asakusa 1er janvier 2012 porte

 

 

temple Asakusa 1er janvier 2012

 

 

temple Asakusa 1er janvier 2012 cour

 

 

Et la misere, mon telephone n'avait presque plus de batterie (elle clignotait rouge ) et LA !!!! je me suis pose une question:

comment je vais faire pour le retrouver si je n'ai aucun moyen de contact avec et qui je suis tres en retard.

 

Oui car l'heure de depart etait 8H30 -9H a Shinjuku, ca tombe bien, j'y etais a 10h :) (1h ca passe no?)

Apres avoir attendu mon ami a l'endroit prevue et ne le voyant pas, je me suis dit qu'il a du partir au stade sans moi et m'attendre (il avait mon ticket).

J'ai donc cherche un spot wifi pour connecter mon telephone sur internet et envoyer un message sur facebook , mais,

impossible d'en trouver un, soit ils etaient bloque soit je ne captais pas.

Et mon temps etait tres limite car ma batterie pouvait flancher .

 

Alors je me suis mis a marcher lentement, le wifi de mon telephone ouvert en esperant un endroit ou je puisse me connecter.

Et finalement j'en ai trouve un quelques minutes plus tard, et j'ai donc envoyer un mess sur facebook a mon ami pour lui dire que je vais au stade et attendre a l'entree (ca tombe bien lui aussi m'attendais la bas mais il etait deja dedans).

 

Bon apres plusieurs minutes de recherche (et de stresse aussi car je voulais vraiment voir ce match), j'ai enfin pu le voir et m'a donne mon billet.

OUF !! :)

 

Et la, superbe impression, d'abord car le stade pour voir la premiere finale deja presque plein , car en faite avant la finale homme, ce n'etait pas une finale lyceen, mais la finale femme de la coupe,

entre Niigata et Kobe, en sachant que Kobe est une des equipes feminine du Japon des plus connu (beaucoup de joueuse japonaise championne du monde de la derniere competition joue dans cette equipe),

J'ai vraiment vu du beau jeu, et bien sur Kobe a remporte cette finale 3 a 1.

 

Je n'ai pas pu prendre des photos ou autre car mon telephone avait plus de batterie.

Mais j'ai demande a Yuki d'en prendre pour moi, quand il me les passera, je ferai une mise a jour de article.

 

La finale homme commence a 14h,et nous avions encore 1h a attendre.

PS ( j'ai vu le nouveau maillot du Japon de football a 95€, trop beau et pas si chere que ca pour le moment, bien sur compare au prix d'ici).

 

La un homme d'une trentaine d'annee (33 exactement) qui etait devant nous avec sa femme commence a discuter avec nous, et quand il a appris que j'etais francais, ca a ete le deferlement aux questions en tout genre,

autant sur le foot que sur la France elle meme.

 

Je n'aime pas parler mais la j'avoue que c'etait tres sympa (merci a mon ami qui etait mon traducteur attitre en anglais quand je ne comprenais pas :p ).

Parfois dans un instant T il y a des rencontres qui marque, et celle ci en fait partie car je sentais un vrai enthousiaste dans ses paroles.

 

Apres cette heure passe a discuter, le match commence enfin, et la rien a voir avec le stade loin d'etre remplie de la demi finale, la il etait plein, et les supporters des deux camps criaient pour encourager leurs equipes (bien sur le FC Tokyo etait beaucoup plus , la tribune ou j'etais, chez les supporters de Kyoto, etait pleine mais loins d'etre tous des supporters de Kyoto).

 

La personne avec qui on parlait etait de Yokohama (qui a perdu contre Kyoto au tour precedent) par exemple.

Et moi supporter de Tokyo, j'ai a peine eu le temps de sifflet contre Kyoto que mon ami a dit "ici on est avec les gens qui supporte Kyoto" l'air de dire calme toi j'ai pas envie d'avoir des problemes^^

 

Alors je me suis limite a juste applaudir les buts de Tokyo.

Car oui il y a eu des buts et Tokyo a largement meritait sa victoire 4-2 .

 

Avec de superbe but dont un coup franc rentrant .

 

Pendant le match, j'ai sentis mon siege qui bouge, je me suis dit que le mec derriere moi devant mettre son pied et le faire bouger.

Mais apres reflexion, de 1 ce sont des gradins donc pour le faire bouger essaye

et de 2 il n'y avait personne derriere moi.

Et c'est la que une fille qui etait devant a dit a sa mere " tremblement de terre", et  la un petit moment de calme c'etait impose dans les tribunes.

Ca a vraiment bien bouge, et je regardait les poteaux en haut du tableau d'affichage qui gesticule dans tous les sens.

Ca a tout de meme du duree une bonne trentaine de secondes, je n'avais pas plus peur que cela mais le mec devant moi a mis sa main sur moi l'air de dire "t'inquiete c'est rien"   ^^ sympa quand meme.

La magnitude etait de 7.

 

Bref ce fut vraiment de tres bon match , un tres bonne journee aussi, avec d'un cote l'equipe feminine qui est la meilleur du pays (championne 2011 aussi) et de l'autre Tokyo qui remonte en D1 et qui grace a sa victoire en coupe pourra aller a la AFC (coupe des champions asiatique, ce qui n'est pas rien).

 

Des que le match fut termine, l'homme avec qui nous discutions nous a serrer dans ses bras chaleuresement et nous sommes partit de l'autre cote du stade chez les supporters de Tokyo pour feter ca avec eux. ^^v 

D'ailleurs un joueur du FC Tokyo, a prete sa coupe au public du stade et celui ci la transporte jusqu'en haut du stade, superbe initiative du joueur je trouve.

 

Le championnat reprend en mars, et le stade du FC Tokyo se trouve a Chofu, pas tres loin de Mitaka.

 

Je n'ai pas de video (vraiment regrettable) mais deux images pour le moment (le reste je vais attendre que Yuki m'envoye le reste).

 

 

 -Photo finale de football:

 

yuki et moi stade finale

 

 

stade tifos 12

 

Je vous met ici le resume de la demi finale dont j'ai assiste entre Kyoto et Yokohama:

 

http://www.dailymotion.com/video/xnc00e_coupe-de-l-empereur-demi-finales_sport

 

(vous ne pouvez voir la video que sur dailymotion en francais).

 

si je trouve celui de la finale je vous le mettrai aussi avec les photos.

 

voici le resume en anglais de la finale homme (Tokyo en blanc car maillot exterieur, sinon c'est eux au debut en bleu et rouge qui leve la coupe,  et kyoto en rouge et violet)

 

http://www.dailymotion.com/video/xndhx5_tokyo-claim-emperor-s-gold_sport#rel-page-1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
com1: tout ça pour ça... j t avai dis qu on s etais renseigné avant, donc pour resumé on est en 2012 et on a toujours pas etabli de procéder effiscient de mesure de ces phenomene.... on s en<br /> tiendra donc a tes appreciations à l avenir!<br /> com2: chaque pays s occupe de ses problemes, si la france connaissait autant d acitivité que le japon on securiserait aussi bien donc c pas comparable<br /> com3: tes guillemets, j arrive pas à déterminer si c une preuve d intelligence ou pas... et c pas de la rhetorique!<br /> com4: t es privé de com pendant une semaine min!
Répondre
A
<br /> <br /> ben je pense que le Shindo est une bonne unite de mesure pour le phenomene no? tu peux te rendre compte de l'ampleur de la secousse avec celui ci.<br /> <br /> <br /> car c'est different a chaque endroit , un meme tremblement de terre peut avoir un Shindo different selon ou tu es , je trouve que c'est assez bon comme procede.<br /> <br /> <br /> je vais pas pouvoir tenir une semaine !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
ouh tu chauffe ton karma toi avec de telles declarations moi j ai du mal rien qu avec la prot le matin...<br /> et sinon j savais pas que le japon c etai le pays de ratatak!?<br /> a part ça j aurai bien te voir quand j t ai mis en retard... de quoi decrocher son tel pour en finir une fois pour toute enervant hunhun!
Répondre
A
<br /> <br /> pour completer ,ici le shindo etait de 4  a Tokyo:<br /> <br /> <br /> "Il fait là une confusion très fréquente entre magnitude et intensité d'un séisme.<br /> L'échelle de Richter mesure la magnitude d'un séisme, c'est à dire l'énergie développée par le séisme à son foyer.<br /> L'intensité d'un séisme est la mesure des effets de ce séisme à l'épicentre (c'est à dire la projection de son foyer sur la surface terrestre).<br /> <br /> Deux séismes de même magnitude peuvent avoir des effets d'intensité très différentes, selon la profondeur du foyer, la consistance des couches traversées, la nature et la configuration du sol à<br /> l'épicentre.<br /> Pour la magnitude on utilise l'échelle de Richter partout dans le monde. Son inconvénient c'est que sous une objectivité évidente, elle ne décrit pas ce qui se passe au sol, sur terre.<br /> Les échelles d'intensité ne sont pas normalisées. Au Japon on utilise une échelle a sept degrés, et quand on annonce qu'un tremblement de terre a eu lieu on précise son intensité, parceque force<br /> 4 tout le monde là bas c'est ce que ça veut dire (tous ceux qui dormaient ont été réveillés, les meubles se sont un peu déplacés) alors que 4,6 sur l'échelle de Richter ça ne décrit pas ce que<br /> les gens ont ressenti.<br /> Il existe d'autre échelles d'intensité, dont l'échelle de Mercali à douze degrés au Etats-Unis<br /> <br /> <br /> L'échelle japonaise, comme l'échelle Mercalli, mesure l'intensité, c'est à dire justement les effets du séisme. Il n'y a pas de relation régulière entre magnitude (échelle<br /> Richter) qui pourrait aussi bien se mesurer en équivalent TNT ou en Mega Watt, et l'intensité.<br /> Pour mesurer l'intensité on n'a que les effets du séisme sur les gens (ils sont réveillés, il ne peuvent plus se tenir debout), les biens (les lustres se balancent, le meubles se déplacent, les<br /> frigos tombent par terre, les vitres cassent sous la déformation du cadre) et le sol (ouverture de failles, vitesse de déplacement du sol etc..)<br /> Dire que j'ai vécu un séisme de magnitude 6,7 ne vous indique pas ce que j'ai vécu, juste qu'il était costaud. Si je dis à un japonais que c'était une intensité 5 (échelle japonaise), il<br /> comprendra ce que j'ai vécu. Pour magnitude ils utilisent le mot anglais MAGUNICHUDO, alors que pour l'intensité c'est shindo (震度)<br /> Quant au nombre de victimes, il dépend de l'intensité et de la qualité parasismique des constructions."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> aussi un lien:<br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Shindo<br /> <br /> <br /> bien sur il n'y a pas eu carnage car le Japon c'est prepare au BigOne et donc les batiments recents parait qu'ils sont bien fortifie.<br /> <br /> <br /> mais ca a bien bouge.<br /> <br /> <br /> fait le shindo 4 en France et ce ne sera pas du tout pareil et ensuite je verais un peu avec pythagore et richter ce que ca donne.<br /> <br /> <br /> ps: je n'ai jamais dit avoir eu peur du tremblement de terre de dimanche.<br /> <br /> <br /> PS2: tu m'as vraiment fait chier hier, j'etais en retard de plus de 1h !!, j'etais un peu enerve enfoire !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Le problème c'est que l'échelle de Richter ne convient pas aux seismes qui ont lieu au Japon, il faut en utiliser une autre dont j'ai oublié le nom, donc quand je vois Richter à propos du pays de<br /> Ratatak, j'ai presque envi de dire aux journalistes de bien faire leur boulot, et effectivement meme si le big one a lieu, qui se soucirait de toi.
Répondre
A
<br /> <br /> en effet c'est le SHINDO l'echelle japonaise.<br /> <br /> <br /> Mais le grand public (et la je sais qui tu es car il faut etre interesse un minimum au Japon pour savoir et sans meme voir IP, je sais que c'est toi frero), aime Richter alors j'ai prefere dire<br /> celui ci, car le Shindo est assez different de l'autre unite de mesure.<br /> <br /> <br /> En effet, c'est le BigOne, le plus gros tremblement de terre jamais enregistre, pire que celui du Chili de 9,5 il paraitrait.<br /> <br /> <br /> il doit avoir lieux dans les 30 ans a venir.<br /> <br /> <br /> Et ne vous inquietez pas pour moi je n'en ai pas besoin, le BigOne comme tous ce qui il y a entre mon chemin, je les manges au petit dej.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bon ça confirme ce que je pensais tu dois pas relevé plus des 2/3 des mes allusions... tout ce talent perdu c du gachis!<br /> offensives ça faisait reference à "offense" tu te rappel c toi qui l avait utilisé donc observe comment on s en sert:<br /> donc encore une fois je suis certain que 7 tu l as pas pêché par terre ce chiffre c juste que comme pour tout chiffre il a besoin d une légende mais tout looping que t es, c est à nous de faire ton<br /> travail ci joint ;<br /> donc j suis aller voir, c bien un peu moins de 7 et sur l echelle de ton pote ils nous disent que 7 represente un seisme "...destructeur dans un rayon de 200km"<br /> on va donc chercher l epicentre qui s avere se situé a plus de 600km et à plus de 300km de profondeur ; à ce moment j appel un pote à moi (pythagore) qui me dit que ça fait genre 700km de<br /> distance... Ce Qu'il Fallait Demontrer, notre MEILLEUR ami, looping (excusez moi de preciser) se trouve hors de la circonference concernée!<br /> j espère que grâce à moi maintenant tout tes fans pourront continuer à faire ce qu il faisait certainement dejà... pas s inquiété pour toi pendant que tu traverses des seismes niveau 7!
Répondre
A
<br /> <br /> En effet sur Richter, celui fait de l'ordre de 4,5 sur Tokyo.<br /> <br /> <br /> Mais comme dit au dessus, je ne voulais pas employe le Shindo car personne ne connais et c'est la mesure speciale japonaise (car Richter si tu as bien appris ta lecon, n'est pas une unite faite<br /> pour le monde entier).<br /> <br /> <br /> tu sais que hier tu m'as mis en retard par tes conneries !!<br /> <br /> <br /> mais bien joue.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je crois que c'est l'article le plus interressant de ton blog, sans détailler mes arguments, et je n'ai donc rien (de mal) à dire, mais je vois qu'on m'a remplacé. Le truk que j'apprend et qui me<br /> choque c'est le coup du "30 à 50%" c'est énorme, et ce n'est pas le bigbang fou, mais le big one si je me trompe pas, et le jour où ça arrivera, ça sera....
Répondre