Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 10:03
AAAAAh cette semaine a ete riche en rigolade, entre moi et Ho san qui parfois nous amusons, les deux mongoles derrieres moi plus les deux français, parfois la classe tourne vite en cour de recre.
 
La semaine derniere il y a eu deux guerre France - Chine.
La chine a commence d'abord par attaque la France avec une enorme boulettes de papier qui a tape en plein visage un de mes compatriote.
 
La France n'a au depart pas reagis, ne voulant pas d'incident diplomatique mais la Chine et re lance sont artillerie.
S'en est suivi une guerre d'une rare intensite entre les deux camps, et meme si a un moment la France a pris l'Italie en bouclier, elle a tout de meme perdu face aux attaques cibles de la Chine (ils visent bien !!).
 
Quelque jours apres, la France a lance une represaille, en plein sur le visage d'un chinois qui lui meme en est reste stupefait.
La Chine a tente de reagir mais cette fois ci la France a largement mene la bataille
 
1 partout donc, a suivre...
 
 
Sinon j'ai pris une video pendant un cour avec le prof du mercredi, ce prof (et la je parle pour ma famille et potes du quartier , les autres ne connaissant pas) c'est le Mr Duplessy (prof histoire au college).
Il part parfois dans des explications , mais c'est tres interessant, ca change des profs qui suivent le livre comme des robots, sauf que ce prof , au contraire de Duplessy, il ne fait pas regner la terreur dans la classe si on parle .
 
-Voici la video:
(on peut y voir Ho san comme toujours, mais aussi les deux autres mongoles derriere moi, qui sont assez marrant aussi).
 
 
 
Cette semaine c'etait la ST Valentin (c'est commerciale mais bon je n'entre pas dans le debat...)
Sachez que au Japon ce sont les demoiselles qui offrent les chocolats aux garcons^^
Pour lui avouer son amour, ou tout simplement pour l'amitier aussi.
Ca change, et j'aime bien :)
 
Mais le mois prochain c'est le White day (je crois que c'est ca le nom) et c'est au tour des garcons d'offrir les chocolats^^
 
Cette semaine Ho san, a fait un petit dessin, voici la photo:
-photo:
 
 avion FR de Ho san
 
 
notez que on etait plie de rire (meme si pour vous ce n'est pas marrant).
 
 
 
OOOOOOOOOOOOOOOOh au faite, alors on m'a deja dit que je ressemble a un arabe (turc etc...) mais hier une chinoise m'a dit que elle pensait que j'etais thailandais ^^
quand je lui ais dit que j'etais francais, elle etait etonne muhahahaha.
 
Thailandais quand meme, a la limite turc je comprend mais thai :)
 
Sinon vous connaissez le Fuji san?
C'est la montagne la plus haute du Japon, tres connu, on peut y faire l'ascencion en été.
C'est un de mes projets depuis des annees deja.
De Mitaka, on peut la voir, voici une photo que j'ai prise
-photo:
 
 
 Mont Fuji vu de Mitaka
 
 
note: c'est le bout blanc au font de la photo, c'est le sommet du Mont Fuji.
 
 
Voici quelques videos prise au ruisseau de Mitaka (sans musique, juste le bruit de la nature)
-Video:
 
 
 
Sinon, en allant a l'ecole, j'ai vu dans le metro une femme avec un sachet carrefour (rien d'etonnant puisqu'il etait il y a quelques annees implante au Japon avant de lacher l'affaire car ca ne marchait pas).
Non le plus etonnant, et que c'est made in France car sur le sachet il y avait ecrit " Agir" ca ma rappelais la France.
j'ai meme pris en video, regardez.
 
-Video:
 
 
 
 
Cette semaine nous avons parle aussi de republique dominicaine, et j'ai dit a la prof que j'y suis deja alle (avec ma copine de l'epoque).
Cela m'a refait pense a une rencontre qui me reste grave (vous vous souvenez a l'article sur le match de foot, j'avais dit que des rencontres marque a vie, ben celle ci aussi en ai une).
C'etait un petit vendeur dans une boutique de souvenir (comme il y en a des dizaines), mais celui ci etait vraiment sympas, je l'ai tout dessuite apprecie.
Ma copine de l'epoque voulait achete un objet, mais elle desirait baisse un peu le prix (ca c'est les femmes), et apres discution il lui a baisse un peu.
Mais la patronne c'est ramene au moment de payer et lui avait fait payer le prix normal.
Quand nous sommes sortie, le vendeur c'est excuse (il etait vraiment sincere) et a dit que la prochaine fois que je reviens elle aurait un cadeau.
Lorsque nous sommes revenu, quelques heures apres, il etait dehors, avec un objet envellope dans du journal.
C'etait un collier et bracelet en pierre bleu ,peut etre vous voyez ce que c'est, objet assez repute de la republique dominicaine (j'ai oublie le nom de l'objet mais au drama Kurosagi , un mechant en parle) mais cela coutait assez chere.
Sincerement, j'ai vraiment apprecie sa sincerite, il ne nous connaissait meme pas, et il a voler un objet d'une valeur tout de meme.
Pour cela que avant de partir, il me restait environs 50 euros sur moi, je suis passe au magasin, pris un photo avec (mais je l'ai pas, c'est surement mon ex qui la) et lui ai donne l'argent (je comptais tout utiliser dans ce voyage, et au lieux de le ramener et d'y perdre car le change etait nul, j'ai preferais lui donner, surtout que cette sommes pour la bas est tout de meme assez belle).
Bref voila la petite histoire qui n'a rien avoir avec le Japon .
 
 Ah sinon cette semaine mon bracelet s'est casse....Je l'avais dit a une amie que je sentais qu'il allait se peter la semaine derniere, et ben c'est fait, le point positif (il faut que j'en trouve un) et qu'il ne sois pas partit par terre, je l'ai mis dans la poche de ma sacoche (vous savez que je l'ai toujours avec moi).
 
Mais serieux, quand je prend la douche je me sens encore plus nue que je le suis deja, sans se bracelet.
Faut vite je le fasse reparer.
 
 
  Sinon cette semaine Ho san , c'est amuse a donner des reponse fausses aux gens qui ne savaient pas repondre aux questions de lu professeur.
Mais ce sont des reponses fausses et a chaque fois on etaient plie de rire moi et lui apres ^_______^
 
Sauf que hier la prof m'a pose une question (que je n'ai pas ecoute, regardant mon telephone....) et Ho san m'a dit une reponse, mais je ne pensais pas qu'il me ferait le coup a moi aussi et j'ai repondu ce qu'il m'a dit, tous on eclatait de rire (moi y compris).
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Alors!!!<br /> <br /> Déjà patate continu ton blog! Même si tu y raconte ta vie , c'est assez intéressant de voir comment tu peux vivre ton expérience... et même si tu mets des choses qu'elle ne verra pas , c t pensées<br /> du moment , alors TOI qui se moque de mes réponses FAUSSES, laisse le faire!!!<br /> Bon des fois fois patate j voudrait t'envoyer 1 ou 2 také juste pour tes vidéos en cours!! pas très très sérieux tout ça... Il y'a un temps pour tout! donc en cours tu boss parce qu’après tu vas<br /> dire que t'as moins de 70 et que ça te fais chier ... Au faite depuis maintenant presque 3mois je pense que le colis et la lettre on était récupérer par un bridé malveillant... continu avec ton<br /> blog c marrant..
Répondre
Q
C'est exact pour le "blog realité" et c'est ce qu'il faut faire, mais ce coltiner les sentiments d'un loft story sur la moitié des vidéos..WTF?!!<br /> et tu as raison, tu as bien fait de partir (cette phrase peut etre interpretée du sens du côté obscure ou celui de la lumière).
Répondre
A
<br /> <br /> c'est quoi ces pseudo encore plus fou que avant<br /> <br /> <br /> et la fin pas compris trop mais je vois un peu peut etre<br /> <br /> <br /> <br />
Q
le com' du dessous est interessant.<br /> Nadia ton prénom m'a dessuite fais pensée au secret de l'eau bleue...aucun rapport? ok... Ce blog ne raconte pratiquement rien sur ce qui t'interresse, c'est à dire ce qui concerne l'école, c'est<br /> plutot un "blog réalité" d'un Looping encore ancré dans son passé...ahh quand comprendrat il ce qu'on attend vraiment de ce blog...je te suggère donc, si ce n'est déjà fais, de prendre contact avec<br /> lui pour en savoir plus.... hey!! mais c'est quoi ce com' tout gentil là?!!
Répondre
A
<br /> <br /> ben ce blog a ete justement fait pour etre un "blog realite" pas un blog d'info ou que se soit d'autre.<br /> je le fais pour moi , avoir une trace de quelques souvenirs et je pense que cela (pas toujours) peut etre interessant pour les gens .<br /> <br /> <br /> je repondrai a la question de Nadia demain en mettant a jour le blog (j'ai filme l'ecole).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas partir au japon avec un chagrin d'amour, sinon tu vas finir comme l'auteur de ce blog
Répondre
A
<br /> <br /> bien tente, mais je comptais partir ici bien avant que cela ne se passe<br /> <br /> <br /> je devais partir en juin, tout avait ete fait.<br /> <br /> <br /> et j'ai vraiment bien fait de partir<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour,<br /> <br /> Je m'appelle Nadia et je vais aller au Japon fin décembre 2012. J'ai prévu d'aller à la même école que toi, donc je cherchais des Français qui y étaient déjà pour leur poser quelques questions et<br /> j'ai eu la chance de tomber sur ton blog.<br /> <br /> Tu as l'air de vraiment bien t'éclater là-bas. Je suis allée à Tokyo pendant l'été il y a deux ans, c'était génial, c'est pour ça qu'on a décidé d'y retourner pour une année avec une amie.<br /> <br /> Seulement, on voulait savoir si c'était une bonne école. J'ai lu tes articles et vu que les cours étaient plutôt dur, c'est si dur que ça de passer entre chaque niveau?<br /> T'avais un bon niveau de japonais avant de partir?<br /> <br /> Désolée pour toutes ces questions, et cette intrusion sur ton blog. En tout cas, je vais le suivre maintenant, il est très sympa et ça réconforte un peu d'avoir des gens qui sont déjà là-bas et qui<br /> racontent leurs aventures.<br /> <br /> J'espère avoir de tes nouvelles.<br /> Bonne journée<br /> Nadia
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Nadia .<br /> Comme dit dans un autre commentaire, je ne sais pas si ce blog te sera vraiment utile mais heureux que tu ais parcouru les pages.<br /> <br /> Tu comptes aussi partir pour Yoshida??<br /> Alors pour l'ecole.<br /> <br /> <br /> Je dois avouer que ce n'etait pas mon premier choix, je desirais aller dans une autre ecole (j'ai oublie le nom) mais il y avait trop de papier a remplir etc... alors grace a l'aide d'une amie,<br /> j'ai decide de choisir celle ci.<br /> <br /> <br /> Cette ecole est vraiment tres bien (je trouve perso), les profs sont la pour t'aider, discute avec toi et sont  vraiment tres sympa.<br /> <br /> <br /> Chaque jour, nouveau kanji (pendant la premiere 45mn, sur les 4 que compte la journee)<br /> <br /> <br /> Chaque semaine un test, des devoirs chaque jours et des devoirs a rendre aussi qand une lecon est terminee.<br /> <br /> <br /> Tu peux vraiment ressentir une progression.<br /> <br /> <br /> On utilise le Minna en classe (tu dois connaitre).<br /> <br /> <br /> Alors je tiens a clairifier les choses: les cours ne sont pas dur et passer les niveaux n'est pas vraiment difficile, c'est juste que j'ai du mal avec le vocabulaire et soyons clair, un peu baka.<br /> <br /> <br /> Vraiment, j'ai du mal mais cela n'est que de ma faute, pas de la difficulte des cours ou quo que ce soit.<br /> <br /> <br /> Avant de partir, je n'avais pas de niveau du tout !! je pense que je ne peux pas etre plus explicite :p<br /> <br /> <br /> Je comprend que tu poses des questions, et c'est normal,a ta place j'etais pareil.<br /> <br /> <br /> j'espere avoir repondu assez bien (sincerement je doute :p )<br /> <br /> <br /> Si tu as des questions ou quoi hesite pas.<br /> <br /> <br /> si je peux y repondre je le ferai.<br /> <br /> <br /> <br />