Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 01:43

Alors mercredi c'etait ferie (fete des travailleurs) alors j'en ai profite pour aller au plus grand parc de Tokyo, Yoyogi koen.

 

Le parc se situe a Ikebukuro et non a Shinjuku .

J'ai donc pris la fameuse ligne de metro la Yamanote line , le soir cette ligne est pleine, vous etes comme des sardines, et quand il y a plus de place, vous en faite pas il y en a encore !!

 

Bref, le matin avant d'aller a Yoyogi koen, j'ai fait une recherche pour trouver des terrains de foot, il y en a sur Tokyo ..... mais en haut de building, et donc foot en salle , comme exemple voici certainement le plus connu, le foot en salle de adidas a Shibuya (vous vous souvenez Hachiko la statue du chien, ben juste a cote) en haut d'un immeuble:

 

-photo:

 

 

DSC 4427-1-600x400

 

Bref, j'ai lu aussi que certaines personnes jouaient aussi entre eux a Yoyogi, meme si ce ne sont pas vraiment de match, ca a l'air interessant, et puis j'ai aussi vu sur internet une association qui joue le samedi dans la peripherie de Tokyo, ils sont une 30 japonais et etrange, je vais leur envoyer un mail.

 

Sinon, me voici devant entree de Yoyogi, mais dans celui qui mene au temple, comme c'est ferie vous vous doutez bien qu'il y avait enormement de monde, tant mieux j'aime cette ambiance.

 

En marchant et en suivant le troupeau, je suis tombe sur le temple, tres beau (voir ma video en dessous), meme si il est moins impressionnant que celui de Asakusa.

Les petites filles (mais aussi certaine grande personnes) etaient habille en kimono, et les garcon costard, c'etait sympa a voir.

Toute maniere vous le verez sur ma video.

 

En marchant un peu plus profondement, je me suis perdu (c'est qu'il est grand tout de meme, avec plusieur cheminement) mais heuresement il y avait une carte pour m'indiquer ou j'etais.

 

J'ai voulu voir le gymnase Yoyogi stadium (a cause du drama Buzzer Beat...), juste a cote du parc, il est vraiment grand avec une belle architecture.

 

Ensuite je suis alle dans le parc Yoyogi , et la ben comme je le savais, plusieurs groupe de personnes se reunissent entre eux (le week end il parait que c'est encore plus interessant) pour chanter, danser, faire un spectacle etc.... (d'ailleur un moment une fille avait un masque de chat et lorsque je suis passe devant elle m'a fixe.... j'ai explose de rire, vous pouvez pas comprendre je pense mais c'etait trop fort).

 

Vraiment tres interessant.

 

J'ai pu remarque que le parc etait immense, et que l aplace ne manque pas, mais malheuresement, le foot etait absent... par contre le badminton etait vraiment represente avec le volley.

Le volley est vraiment connu ici , j'ai vu a la tv le matc Japan-Allemange et c'etait vraiment excellent, un gros match avec du suspense et de superbe point digne de Jeanne et serge (manga),avec une tres bonne ambiance.

 

Ensuite plus tard dans l'apres midi, je suis partit a Ikebukuro (c'est le meme quartier a cote), sur suis alle a l'avenue Omotesando (tres repute, pour ses magasin de marque etc... meme si ce n'est pas Ginza que je ne suis pas encore alle en passant, mais j'irai, ca doit etre tres illumine et je veux voir ca le soir).

 

L'avenue est eclaire d'origine mais a noel, cela doit etre encore plus sympa a voir (j'y retournerai pour voir) mais il y a deja une enorme sapin superbe, qui etait la star d'ailleurs.

 

En rentrant j'ai aussi filme l'entree de Mitaka station, dans la video malheuresment on ne voit pas les textes de different lieux (dailymotion) alors dans l'ordre je vais vous les enumerer:

 

-un ruisseau qui passe par Mitaka.

-Yoyogi entree du temple

-Yoyogi park

-Omotesando

-Entree Mitaka station

 

 

Sinon jeudi matin en atttendant mon train pour aller en cour, j'ai croise une personne qui me demande comment aller a Shinjuku, j'ai dessuite reconnu un accent familer et me suis mis a parler francais, et tout dessuite c'est devenu plus simple a discuter, il etait belge.

C'etait sympa de voir un touriste proche de chez nous a Mitaka.

 

Il y a aussi eu une secousse jeudi matin, pendant que je regardais le match de l'OM, (j'etais allonge dans mon lit et ca m'a tout de meme bien berce ^^ ).

 

 

Voici ma video de 17 mn sur cette journee.

 

- video:

 

Et pour ceux qui visonne toujours sur le telephone, quelques photos:
- photo:
Ruisseau Mitaka
Mitaka ruisseau
Yoyogi parc avec vue sur immeuble
Yoyogi immeuble
Sapin "la foret" a Ikebukuro
Sapin
Yoyogi stadium
Yoyogi stadium
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ah enfin de tes nouvelles!!!!! je vois que tout va bien et je suis trop contente pour toi...... gros bisous
Répondre
L
ah enfin de tes news!!!!! je vois que tout va bien et je suis trop contente pour toi..... GROS BISOUS
Répondre
M
j'ai vu ce que tu filmé a 9min30 ;) miam ..
Répondre
A
<br /> <br /> mdrrrrrrrr oui tu as remarque petit malin va^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
... perso (et ça vaudra pour bcp d autre) j ai rien piger!
Répondre
O
si c'est des sakura le long du fleuve qu'on voit au debut, faudrait refilmer ça au printemps, ça doit etre suuuge!!<br /> 7"39 j'ai vu Yui avec quelques kg en plus<br /> ne me dis que t'avais pas un chewing gum, on t'entend le bouffer tout la video, c'est bizarre que les corveaux t'ont pas attaqué.<br /> la musique de fin c'est Neko ni fuusen si je me trompe pas, elle date de 6 ans, une chanson de chat donc une chanson pour moi
Répondre
A
<br /> <br /> justement je voulais te dire (ta changer de pseudo ), il y a beaucoup de YUI ici, serieux tu petes un plomb !!<br /> <br /> <br /> alors la video marche?<br /> <br /> <br /> yeahhhh comment tu sais, dur a reconnaitre quand meme, chewing gum powaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> yeaaah plus de 6 ans je crois meme (camping souvenir....), mais toujours aussi douce.<br /> <br /> <br /> <br />